Grégory Lardon - concepteur, développeur flash freelance
-->

HumanoGames : Happy Life

5 octobre 2011

Client

HumanoGames

Description

Participation au développement du jeu facebook Happy Life sur une durée de 4 mois.
Développements :

  • du moteur de missions
  • du système de construction des maisons
  • des objets interactifs
  • de l' "empilement d'ordres"
  • du tutoriel
  • et de manière générale en renfort pour le launch !

Technologies Utilisées :

  • as3IsoLib
  • RobotLegs
Aucun commentaire »

UrbanDive.com : Flex backoffice

26 septembre 2011

Collaboration au projet Urbandive, d'avril à septembre 2010.

Client

PagesJaunes

Description

  • Conception de plusieurs outils de backoffice : Flex 3.5 / PureMVC / Zend / MySql
  • Diverses intervention sur le prototype de l'époque
  • travail en méthode SCRUM

www.urbandive.com

Aucun commentaire »

Lindt Création

5 mai 2010

Client

Lindt

Commanditaire

Metiisto

Description

  • Programmation d'un jeu concours : création d'une tablette de chocolat personnalisée

Technologies Utilisées :

  • PureMVC
Aucun commentaire »

Beezik – Header Flash

Client

Beezik

Description

  • Programmation d'un header flash
  • Interfaçage javascript

Beezik_Header

Aucun commentaire »

Ghost Stories The Show

20 février 2010

Client

ghoststoriestheshow.co.uk

Commanditaire

La treizième heure

Description

  • Programmation d'une animation 3D temps réel avec intégration de média dynamiques.
  • Programmation d'effets visuels 2D
  • Design sonore

L'utilisateur se connecte à son compte facebook puis lance l'animation. Des données texte et image sont extraites de son profil facebook et intégrées à l'animation.

Technologies Utilisées :

  • Papervision Flash 10
  • DisplacementMapFilter
  • pureMVC

Partenaires

Voici une capture vidéo de l'animation.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Aucun commentaire »

Le jardin de Jérôme Pernoo

19 novembre 2009

Client

Jérôme Pernoo

Description

Conception d'un site web full flash présentant des compositeurs classiques. L'utilisateur recherche des objets symbolisants les personnages dans un décors original et poétique.
Le décors du jardin consiste en un long travelling graphique et sonore, ponctué de petites animations.

Lorsque l'utilisateur a trouvé un objet, il accède au monde du compositeur et peut écouter les commentaires audio de Jérôme Pernoo, tout en visionnant des diaporamas.

Le tout artistiquement dirigé et confectionné par Raphaële et Olivier.

==> voir le site web

Technologies Utilisées :

  • FlashCS4 / actionscript 3
  • Flex
  • AmfPHP

Partenaires

Aucun commentaire »

Nous nous touchons, comment ? – spectacle multimédia

24 novembre 2007

Commanditaire

Mickaël Kummer, le Fresnoy

Description

Spectacle multimédia mettant en scène une actrice, 3 musiciens, un ordinateur et une webcam.
Ailleurs, 2 acteurs également équipés de webcams.

Conception client/serveur d'applications permettant le controle depuis la régie de la machine sur scène afin de déclencher l'affichage de vidéos, de sous-titres, d'animations flash, ...
Développement d'une interface simulant la saisie de texte, la réception de messages, l'affichage de flux vidéos.

Développement d'un mini server socket en python liant l'ordinateur en régie à l'ordinateur sur scène.

Technologies

  • Adobe AIR / actionscript 3
  • Red5
  • Python
  • Sockets

Partenaires

Liens

Nous nous touchons, comment ? from Mickael Kummer on Vimeo.

Aucun commentaire »

Bordas – cdrom

11 novembre 2007

Client

Editions Bordas.

Description

Conception d'un lexique français/anglais pour les classes de 5e.

Technologies

  • flash 8 / actionscript 2

Partenaires

Aucun commentaire »

Atelier d’urbanisme d’Issy les Moulineaux – borne interactive

Client

Mairie d'Issy les Moulineaux

Description

Conception d'une application cartographique pour 3 bornes interactives. Présentation de la ville d'Issy les Moulineaux : projets d'urbanisme, plan local d'urbanisme, cartes anciennes.

Technologies

  • flash 8 / actionscript 2
  • php / amfPhp / mySql

Partenaires

Aucun commentaire »

Terres Interactives – cartographie interactive

Client

Education Nationale, pour les classes de collège.

Description

Conception d'une application cartographique online présentant plusieurs villes selon différentes thématiques : grands types de fonctions, cartes anciennes, statistiques, données naturelles.

Technologies

  • flash 8 / actionscript 2
  • php / amfPhp / mySql

Partenaires

Aucun commentaire »